20 janvier 2011

De retour du marché

Celles qui ont des petits encore petits connaissent peut-être cette chanson de Henri Dès qui dit "au marché, au marché, tu peux, tu peux tout trouver ...".Je cherchais depuis un certain temps, et sans succès, une armoire pour Fiston dont les vêtements commencent à être plus qu'à l'étroit dans son armoire de bébé (qui était la mienne dans les années 70...).Je savais exactement ce que je cherchais (rien de pire que d'avoir en tête une idée précise pour ne pas trouver !) : elle devait être dans le style de cette armoire d'école... [Lire la suite]
Posté par urbanbroc à 13:33 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

10 janvier 2011

Un bon début ...

... pour cette première chine de l'année. En plus de la petite huile déjà présentée, la semaine s'annonce occupée à la rénovation des trouvailles de ce début janvier. Un peu de couture pour confectionner une parure au lit de poupée rétro, quelques coups de pinceau pour patiner ce cadre ovale ouvragé, un peu de temps calme pour se replonger dans ces albums d'enfance vintage. Bonne semaine !
Posté par urbanbroc à 12:14 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
08 janvier 2011

Toiles

Il est des natures mortes qui le sont vraiment et d'autres au contraire qui sont encrées dans la vie. Ce sont ces dernières que j'aime, quand les objets nous parlent et racontent une histoire. La petite huile sur toile trouvée ce WE en fait partie à mon sens : pas très ancienne à voir  l'arrière de la toile mais des objets disparates qui s'accommodent bien ensemble, des teintes sourdes et douces, un petit parfum d'enfance avec la quille colorée. Bref, elle me plait ... mais où vais-je l'accrocher ?!
Posté par urbanbroc à 18:47 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
21 décembre 2010

A dada !

"La plus noble conquête du cheval, c'est la femme." - Alfred Jarry Le fringuent destrier de gauche m'a conquise samedi alors que je faisais un tour chez les Compagnons.Il a rejoint son camarade gris adopté cet été.Les enfants s'amusent de découvrir ces vieux jouets centenaires, vestiges d'une époque où le plastique n'existait pas encore; en même temps, ils comprennent bien qu'il faut les respecter du fait de leur grand age et ne cherchent pas à jouer avec.Une question se pose : vont-ils faire des petits poulains ?!
Posté par urbanbroc à 10:59 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
26 novembre 2010

Flash météo

Depuis le bureau où j'écris alors que petit A. viens de démarrer sa sieste digestive, je vois tomber les premiers gros flocons de la saison. La chaussée n'est pas encore blanche; pas encore de quoi se lancer dans la construction d'un bonhomme de neige comme celui là : Cette première vague de froid nous rappelle, si ce n'était déjà fait par les étalages de jouets et de produits festifs indigestes qui s'étalent à perte de vue dans les grandes surfaces (indigestes les étalages de fois gras ... mais les kilomètres de rayons de jouets... [Lire la suite]
Posté par urbanbroc à 13:50 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
01 novembre 2010

Urbanbroc For Kids

Voilà, on allume l'interrupteur, on passe un dernier coup de chiffon sur les vitres, on ajuste une étiquette, on tourne la clé, ...et on retient son souffle  : la petite boutique en ligne Urbanbroc For Kids est ouverte ici ! Lors de mes années parisiennes, j'aimais aller dans un tout petit restaurant éthiopien à 2 rues de chez moi et choisissais immanquablement le plat intitulé "un peu de tout" : chez nous, c'est pareil, vous y trouverez "un peu de tout" en matière de déco et petit mobilier vintage pour les... [Lire la suite]
Posté par urbanbroc à 16:30 - - Commentaires [13] - Permalien [#]

12 octobre 2010

L'affaire est dans le sac !

Dimanche, c'était la dernière brocante de la saison par ici ... mais j'y ai trouvé ça : un grand sac de voyage à soufflet style "valise de médecin" en cuir miel. Il est grand comme ne le laisse par forcément deviner la photo car la malle sur laquelle il est posé est elle-même assez grande. La doublure intérieure est en coton gris/prune et le tout est en parfait état ! Il ne reste plus qu'à l'étrenner... - "Chéri, c'est quand que tu m'emmènes en WE en amoureux ?!"
Posté par urbanbroc à 13:23 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
11 septembre 2010

Petits moments

Quand chine rime avec copine, la matinée est gaie et passe bien vite ! * Lot de pochoirs chiffres, lettres & autres,* Mini bol ancien peint à la main,* 1 tampon de brodeuse,* Vieilles cartes de Paris & Ailleurs,* Drap pour lit de petit poussin brodé de petits poussins Bon WEEK END !
Posté par urbanbroc à 15:45 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
06 septembre 2010

Rentrée des classes

Après la fin des vacances et la rentrée des classes, c'est aussi la reprise des petites brocantes dominicales. Trouvailles d'hier : 2 petites chaises vintage '60 peintes en jaune : l'assise sera décapée mais  hésitation quant à laisser les parties métalliques dans leur jus... Votre avis sur la question?
Posté par urbanbroc à 13:16 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
21 juillet 2010

Vintage for kids #2

Si on m'avait dit, voilà dix ans, à quoi ressemblerait ma vie actuelle, j'aurai eu beaucoup de mal à y croire : la rencontre avec Monsieur P. si loin de l'Hexagone alors que nous habitions tout prêt  à Paris, l'installation en province, l'arrivée successive de nos 3 pioupious ...Me voilà désormais et ponctuellement "desperate housewife" épanouie : qui l'eut cru?!Même mes chines du dimanche deviennent thématiques et illustrent ces changements : la preuve en image avec la "récolte" du WE dernier.Oui, cela n'a... [Lire la suite]
Posté par urbanbroc à 15:58 - - Commentaires [4] - Permalien [#]