Je n'ai pas l'âme d'une collectionneuse, de celles qui se passionnent pour un type d'objet, une période ou un thème en particulier, ciblant leurs recherches et partant en chasse dans le but de dénicher les trophées manquant à leur liste.
Avec les années, je chercherais plutôt à désencombrer et épurer la maison plutôt qu'à jouer l'accumulation (les enfants travaillant dans le sens contraire ce qui permet de maintenir un certain équilibre).

Pas très compatible avec ma passion de la chine me direz-vous !...

La petite boutique m'aide à assouvir ma passion des brocantes et à la partager avec d'autres sans trop surcharger la maison.
Toutefois, il est des objets auxquels j'ai du mal à résister sans pour autant les collectionner réellement : parmi eux, les bols anciens en faïence de type Digoin.
De plus en plus difficile d'en trouver car ils sont généralement raflés dès la 1ère heure par les professionnels et qui plus est, je m'impose des conditions assez strictes auxquelles je ne déroge pas : l'heureux élu doit être en très bon état (pas d'ébréchure, fêlure ou porosité de l'émail) et à tout petit prix.

"Coup de bol" hier avec un très grand bol (Digoin proposait plusieurs formats dont de très grands bols destinés à la soupe) que j'ai adopté sans hésitation !

Et vous, avez-vous l'âme d'une collectionneuse ?

IMGP1150

IMGP1153

* Le nouveau venu m'a donné l'occasion d'entreprendre le nettoyage de printemps de mon p'tit coin Digoin.
* Le grand bol blanc/vert à la base de la colonne de droite est celui déniché hier.