Renoncer à la sortie au grand parc animalier et de loisir où nous aimons aller une fois par an (plus que 2 WE avant la fermeture annuelle du parc et la péremption des billets ... je n'ai plus qu'à prier le Dieu Râ et à l'inviter à faire un tour par ici dimanche prochain !).

Compenser par une visite du domaine royal de Randan à quelques encablures de chez nous : le crachin qui conférait au lieu une atmosphère très british, la silhouette romantique des ruines et le récit passionnant d'un guide passionné ont fait de cette sortie improvisée une matinée réussie.

Après avoir nourri notre esprit avec cette promenade culturelle, nous nous sommes attablés devant quelques hamburgers dans l'un des fast-foods au grand M jaune (ben oui, de temps en temps, j'aime bien !... et j'aime bien aussi l'idée de mettre les pieds sous la table un dimanche midi).

Quant au programme de l'après midi : maquettiste pour Monsieur P. et Fiston, préparation de muffins pour Fillette et moi, sieste pour A. Junior (et le chat) et pour finir un dernier tour en ville avec les bottes aux pieds pour prendre l'air et sauter dans les flaques.

Et nous voilà dimanche soir, déjà !

Bonne fin de WE.

IMG_3231

IMGP0600

* Un incendie a ravagé le château une nuit de 1925 ... et les propriétaires n'avaient pas payé leur dernière cotisation d'assurance : c'est ballot !...
* Muffins aux myrtilles au menu du goûter dominical.