Après la petite semaine en colo et quelques journées en centre aéré pour occuper le début de vacances des deux grands, voilà les trois loustics réunis à la maison.

En dehors des sorties fréquentes, ce sont toujours les grands "classiques" qui les occupent le mieux à la maison : constructions diverses et variées (en bois, légo, clipo, kapla...), aménagement de zoos sur les tapis circuit, jeux de société et de cartes, dînette pour les parents ou à défaut pour les peluches, billes, ...

Pas de jeux électroniques à la maison du moins pour l'instant : la demande n'en a jamais été formulée et nous ne l'avons jamais proposé non plus.
Point de dogmatisme en ce domaine pour autant : peut-être qu'une console s'invitera un jour chez nous (... mais pas à la table d'un restaurant comme j'ai pu le voir à plusieurs reprise et divers endroits, si, si !...) mais il est vrai que nous préférons les voir s'amuser ensemble ainsi plutôt qu'alignés en rang d'oignon sur le canapé avec une console greffée dans les pattes.

En revanche, ils peuvent utiliser l'ordinateur qui est en libre service (avec contrôle parental) ce qu'ils font avec modération : Fillette (5 ans 1/2) aime bien pêcher de nouveaux jeux et Fiston (8ans) voyage sur Google Earth ou consulte la météo.

Et chez vous, quels sont leurs occupations favorites à la maison ?

IMGP7865 IMGP8120

IMGP8125 IMGP8142