Avec quelques jours d'avance, Fiston a fêté ce WE son anniversaire avec quelques camarades.

Sur 7 invités, seuls 3 présents (et sur les 4 absents, une seule avait prévenu !... ) : les jeux et activités ont été re-dimensionnés en fonction (c'est d'ailleurs bien plus simple avec 5 enfants et j'oserai même dire plus agréable) et notre grand et ses amis ont manifestement passé un très bon moment.

Au programme des festivités : train télécommandé, chasse au trésor dans la maison, concours de bilboquet qu'il a fallu préalablement fabriquer, goûter et jeux de société.

Un fois de plus, Monsieur P. s'est particulièrement impliqué ... je l'ai même abandonné trois quart d'heure avec la jeune assemblée pour aller répéter un ballet dans la salle de danse d'à coté (le spectacle de fin d'année approche; je vous en reparlerai).

Après toutes ces activités, les enfants se sont vite endormis ce soir (et je sens que leur papa ne tardera pas à en faire autant)!

IMGP6933

* Bilboquets réalisés cet après midi : un gobelet en carton, des feuilles imprimées (motifs de Fifi Mandirac en l'occurence), de la corde ou de la laine, de la colle et des ciseaux, et une grosse perle en bois.
On décore le gobelet avec des lanières de papier puis il suffit d'attacher la corde au fond du verre et la perle à l'autre extrémité. Y'a plus qu'à jouer !