L'impression, hier, d'avoir vécu 3 journées en une :

* Un début de matinée avec les enfants et les grand-parents avant leur départ pour le Sud,
* Une journée à trois, juste Monsieur P., petit A. et moi,
* Une soirée consacrée aux activités domestiques (à peine rentrés et déja 4 machines de linge à repasser ...) pour commencer la semaine en toute tranquillité.

A peine les enfants partis, nous sommes sortis chiner tout près mais sommes rentrés bredouilles de cette matinée !
Aussi, après la sieste de bébé, avons nous décider d'aller visiter un autre vide grenier, cette fois-ci un peu plus éloigné.
Le brocante n'était en réalité que prétexte à promenade car vue l'heure déjà bien avancée, nous nous attendions à ne rien trouver.

Avant d'arriver dans le petit village, nous avons croisé sur notre route deux belles églises romanes magnifiquement préservées et transformées en habitation (comme nous aurions aimé être une petite souris et visiter l'intérieur !...), des champs encore verts remplis de cheveaux, vaches ou moutons paisibles.
A notre surprise, nous sommes repartis les paniers chargés de petites trouvailles pour petits et grands et les joues un peu rougies par le soleil de plomb.

Et vous, qu'avez vous fait en ce 1er mai ?

IMGP3242 IMGP3268 IMGP3245

IMGP3255 IMGP3251 IMGP3259

* Pour la bibliothèque des enfants : "Daniel et Valérie en Angleterre" de 1979, encyclopédie récente sur les requins, "comment jouer à la maison" de 1962 qui propose plein de jeux à créer soi-même pour s'occuper intelligemment à la maison ou au jardin,
* Brins de muguets gentillent donnés au détour d'un stand et qui se sont ajoutés au bouquet offert par mamie le matin,
* Bataille navalle années 60,
* Ballerines tout cuir en état neuf pour Fillette,
* Petite huile sur isorel représentant un crépuscule provençal,
* et tout plein d'autres choses !