Celles qui ont des petits encore petits connaissent peut-être cette chanson de Henri Dès qui dit "au marché, au marché, tu peux, tu peux tout trouver ...".

Je cherchais depuis un certain temps, et sans succès, une armoire pour Fiston dont les vêtements commencent à être plus qu'à l'étroit dans son armoire de bébé (qui était la mienne dans les années 70...).
Je savais exactement ce que je cherchais (rien de pire que d'avoir en tête une idée précise pour ne pas trouver !) : elle devait être dans le style de cette armoire d'école qui me narguait sur le stand des concours de scrabble chaque fois que j'allais au marché couvert.
Un stand rempli de merveilleux bureaux d'écoliers datant du début XX aux années 70 et qui accueille régulièrement des animations pour occuper intelligemment les enfants pendant que les grands remplissent le panier à provisions.
J'ai donc profité d'une rencontre avec l'organisateur pour lui poser la question qui me brulait les lèvres depuis un moment : la réponse fut "Oui", il était d'accord pour céder cette armoire qui était vide et ne lui servait plus !

Maintenant, il va falloir se mettre au travail pour la rénover !

Quelle option choisiriez-vous pour remplacer le papier peint fleuri abimé qui a été collé sur les vitres ?

IMGP2170 IMGP2167
* Armoire-bibliothèque d'école en chêne - années 50-60
* Autre chantier de mobilier mais taille XS cette fois ci : rafraichir avec un joli gris clair cet ensemble pour poupée années 50