Depuis le bureau où j'écris alors que petit A. viens de démarrer sa sieste digestive, je vois tomber les premiers gros flocons de la saison. La chaussée n'est pas encore blanche; pas encore de quoi se lancer dans la construction d'un bonhomme de neige comme celui là :

IMGP1438

IMGP1447

Cette première vague de froid nous rappelle, si ce n'était déjà fait par les étalages de jouets et de produits festifs indigestes qui s'étalent à perte de vue dans les grandes surfaces (indigestes les étalages de fois gras ... mais les kilomètres de rayons de jouets aux emballages agressifs aussi!), que les fêtes de Noël se rapprochent à grand pas.
Si la déco ne sort pas des cartons en novembre ici, le sapin est prévu dès le premier weekend de décembre à l'occasion de l'anniversaire de Fillette (voilà des semaines qu'elle attend de souffler ses 4 bougies avec quelques copines : j'ai la pression pour réussir l'événement !).

IMGP1439 IMGP1444

D'ici là, un weekend tranquille débute ce soir, un weekend un peu comme celui là : enfants bien élevés qui mettent la table avec le sourire, Monsieur en costume du dimanche, rosbif et frites cuisinés amoureusement par la maitresse de maison pour le déjeuner dominical ... enfin peut-être pas tout à fait comme ça !

IMGP1451 IMGP1455

* Affiches scolaires imprimées recto/verso chinées - grand format 50 x 62 cm - année 1973
Elles sont très décoratives avec leur dégradé de gris relevé de rouge, leurs détails emblématiques de l'époque, les thèmes un peu "cliché" et naïfs qui font bien sourire aujourd'hui : parfaites pour égayer une chambre d'enfant, une cuisine, un bureau ...
Avis aux amateurs : une dizaine de ces illustrations a rejoint la petite boutique avec des thèmes divers.