"Le vrai voyage, c'est d'y aller. Une fois arrivé, le voyage est fini. Aujourd'hui, les gens commencent par la fin."  (Hugo Verlomme - écrivain français)

Monsieur P. et moi nous sommes rencontrés en voyage loin, très loin.

D_sert_de_Gobi_d_tail
Mongolie - Désert de Gobi - Août 2001

Cette citation résume un peu le mode de vacances que nous aimons et pratiquions avant de devenir parents à savoir parcourir des milliers de km en voiture jusqu'aux confins de la vieille Europe ou ailleurs.

Temporairement, ces conditions ne sont plus possibles et pour dire la vérité, nous en gardons tous deux une certaine nostalgie.
Sur les dires de certains amis qui expliquent qu'on peut tout faire avec des enfants même petits, nous avons bien tenté un petit voyage avec Fiston mais cela fût plus frustrant encore : aucune rancune toutefois car je comprends parfaitement que les ruines minoennes à 2 ans et demi, c'est nettement moins passionnant que jeter des cailloux dans l'eau sur la plage de l'hôtel !
Dommage car pour nous qui nous ennuyons en maillot au bout de 2 heures et sommes plutôt des stakhanovistes de la visite, c'est un peu l'inverse ...

Bon, nous voilà aujourd'hui de retour après 4 semaines de vacances : ce dernier week end aura un parfum de rentrée même si Monsieur P. et les enfants jouent encore les prolongations une semaine.
Le fameux blues du dimanche soir m'envahit dès le vendredi ...

Quelques photos des 4 semaines vite passées et qui, malgré le ton un peu nostalgique du début de ce billet, furent très agréables et variées.

IMGP5117terIMGP5123

IMGP5283IMGP5321bis

Bon courage à celles et ceux qui reprennent le chemin du bureau lundi!