"Il fait trop chaud pour travailler" dit la chanson mais également pour peindre.

Depuis quelques temps, je projetais, à l'occasion d'un séjour chez les parents, de repeindre cette vieille chaise qui avait appartenu à mon arrière grand père Benoit pour l'associer au bureau de Fiston.

Une fois traitée contre les xylophages, consolidée et poncée, me voilà donc le pinceau à la main : il faisait tellement chaud que la peinture acrylique séchait quasi immédiatement sans se "tendre" correctement. Heureusement, une deuxième couche bien diluée puis la patine auront toutefois permis d'obtenir un aspect final correct.

IMGP5082

Elle rejoindra à terme la table bureau qui a désormais pris place dans la chambre de notre garçon et que nous avions récupérée à l'occasion de la fermeture d'un vieil hotel.

Fiston sera désormais bien installé pour colorier dans sa chambre le samedi matin ... et laisser parents et petite soeur (alias les marmottes) faire la grasse matinée sans les déranger!

IMGP5079

Enfin, quand nous aurons trouvé le moyen de la rapporter chez nous car la voiture est pleine cette fois ci encore : à la lecture de cette dernière phrase, mes parents vont en déduire, à juste raison, qu'un objet supplémentaire s'ajoute à ceux déjà en dépot ...

Allez, en échange, je m'attaque demain à la patine de la vieille tête de lit pour votre chambre!